​Loudes

Les vacances touchent à leur fin au centre de loisirs de Loudes (et oui déjà !)




















 







Sur le thème "rencontre avec les Inuits" plusieurs activités ont été proposées durant ces 15 jours.

Chez les petits : création d'un village miniature, bricolages divers (portes clefs, carte postale et jeu de société), activités land art.

Chez les grands : création d'un village miniature, création d'une version "Grand Nord" du jeu de rôle "le Loup Garou", découverte de l'art Inuit, création de lances et de cannes à pêche (suivie d'un jeu d'agilité), et création d'une fresque "aurores boréales" à la craie.


Deux autres projets ont été initiés pendant ces vacances (projets entrepris en collaboration avec les autres structures "Ville Auvergne")

Le projet "création d'un jeu de société sur le thème du patrimoine" a pour objectif de faire découvrir aux enfants les particularités de chaque territoire où est implantée l'association. Chaque structure est chargée de réaliser une partie de ce jeu. Dans un premier temps, les enfants du centre de loisirs de Loudes ont donc participé à une visite guidée du village le mardi 9 février (intervention du service jeune public pays d'art et d'histoire de l'Agglo). Les informations recueillies lors de cette visite vont nous permettre, dans un second temps, de mettre en forme le plateau de jeu avec la plasticienne langeadoise "Agnès Deshors" (intervention prévue pendant les vacances de printemps).


Le projet "déambulation des Farfelus" va permettre à tous les enfants (et aux familles) intéressés de participer à un carnaval qui aura lieu le samedi 24 avril à Saugues. La préparation de ce grand défilé sera à l'honneur lors des prochaines vacances. Ce lundi 15 février, les enfants du centre ont déjà pu faire la connaissance de Carmen, Anita, et Yannick, venus leur présenter des chants, des chorégraphies, et des costumes.


Bonne rentrée à tous et merci aux enfants pour leur participation et leur joie de vivre !! 😉

@ trés bientôt !

Stéphanie 

​​​​​PORTAIL FAMILLE

Renseignements

Directrice :
Stéphanie ARNAUDON

mail :
al-loudes@villeauvergne.org 

tel : 09.52.65.09.98
​port : 06.42.24.31.90.

ALSH de Loudes

Route de St Jean-de-Nay 43320 LOUDES

Coordonées GPS :
​45.087043 N, 3.745785 E