Les vacances: Paulhaguet

Les vacances d'été ont bien débuté


Des activités, des jeux, des ateliers pleins de couleurs... Quel feu d'artifice au centre de loisirs de Paulhaguet.

Le groupe des Ptit's Lou (3-6ans) ont eu la chance d'avoir deux invitées surprises au centre : Nos amis Loup et Louze viennent nous rendre visite tous les jours, les ptit's Lou ont même droit à de petits secrets, quelle chance! Ils nous proposent des activités en lien avec des histoires pleines de couleurs : le loup qui voulait changer de couleurs, Pop mange de toutes les couleurs et nous découvrons des nouvelles techniques de peinture!

Le groupe des Bidouilleurs aussi a accès à des activités pleines de couleurs, fresque kirigami, window color, mais beaucoup de jeux extérieurs aussi, profitons de ce beau temps. Les bidouilleurs ont fabriqué un super bac à sable. Chouette on se croirait à la plage!

Nos petites vadrouilles :

-Sortie à la piscine à Brioude suivie d'un grand jeu à la Bageasse.

- Les bidouilleurs sont parti explorer les mines d'Ally, auront-ils trouvé de l'antimoine?

Mais encore...

Deux  semaines encore pleines d'aventures !

Chez les bidouilleurs deux semaines bien chargés, il y en avait pour tout les goût : des activités manuelles, des jeux, des olympiades, une sortie vélo à en coupé le souffle, une intervention arts plastique sur le thème des couleurs  où ils ont pu réaliser un cercle chromatique et créer un mobile en utilisant un dégradé de couleurs, un escape game dans les rues de Chilhac, et quoi de mieux qu'une journée dans les bois de Fontchaude.

Nos bidouilleurs sont cette semaine en camp préhistorique sur Fontchaude : Visite de la falaise du Blot, intervention préhistoire avec Yanninck Képinski, Battle of color, Intervention vannerie, veillée de quoi en avoir des souvenirs pleins la tête!!

Nos ptit's Lou aussi ont été bien occupé durant ses deux semaines :  Coco et Louze sont toujours présent à nos côtés pour de nouvelles aventures : fresque des émotions, pochettes sensorielles, atelier cuisine, grand jeu : aidons loup à retrouver toutes ses couleurs, Spectacle de Guignol et le roi lion Simba, nous sommes allés nous perdre dans les bois de Chilhac ( découverte de la nature), visite de la ferme pédagogique à St Arcon d'Allier.

Et vendredi place au spectacle !!

Les vacances sont encore longues et encore pleines de surprises!!